lundi 28 octobre 2013

Les débuts au Vietnam

Après 24 heures de trajet nous voici enfin arrivés au Vietnam!
L'entrée dans le pays ne s'est pas fait dans la facilité, nous nous sommes cru comme dans l'émission Pékin express à courir dans tous les sens pour ne pas louper l'avion. Une bonne suée!!!
L'avion pour Paris/Ho Chi Minh a pris 1 heure de retard et de ce fait il ne nous restait plus qu'une heure pour faire les visas, récupérer les bagages et prendre le vol pour Hanoi.

A savoir : pour rentrer dans le pays il faut être muni préalablement d'une lettre d'invitation demandée dans une agence de voyage en ligne (compter 12$/personne et attention aux fausses agences) ou auprès de l'ambassade (dans ce cas là il faut s'y prendre longtemps à l'avance car il faut envoyer les passeports). A la sortie de l'avion, faire directement le visa (45$/personne valable 1 mois) qui se fait en 30 minutes. Puis récupérer les bagages et sortir de ce terminal pour rentrer bien plus loin dans un autre terminal. Le tout en courant bien sur!!!

Arrivés à l'aéroport d'Hanoi, quelqu'un devait venir nous chercher car dans la plupart des hôtels, si on reste 3 nuits on peut négocier une voiture gratuitement car il y a encore 40km avant d'arriver dans la ville. Mais la personne n'est jamais arrivée,  un petit coup de stress de plus, un autre chauffeur a appelé notre hôtel et nous a proposé de nous y amener  (l'hôtel a pris à sa charge le coût du trajet : 18$).


  1. Premières impressions dans le pays : une circulation intense, une ville bruyante, le klaxon est utilisé tout le temps, aucun code de la route : les gens doublent dans tous les sens, roulent à double sens, les feux rouges ne servent à rien. On a prit l'hôtel près d'un joli lac appelé Hoan Kiem, la population est assez sportive et les gens se regroupent et dansent des sortes de chorégraphies, ils sont aussi assez souriants et pas agressifs. C'est une culture complètement différente, c'est un vrai dépaysement!


On reste trois jours sur Hanoi, demain on mettra des photos.
Pour info, on a 6 heures de différence avec la France, par exemple quand il est midi en France, il est 18 heures au Vietnam et il commence à faire nuit.

12 commentaires:

  1. Quelle galère, vous êtes courageux ! J'ai hâte de voir les photos ! :) reposez vous bien !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai suivi votre arrivée. Un vrai parcours du combattant. On se sent fatigués par procuration.Quelle condition physique il faut ! J'attends la suite avec impatience ... Merci pour les jolis bracelets Jenny

    RépondreSupprimer
  3. Merci c'est chouette de te suivre, gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. quel stress !!!
    Reposez vous bien avant de continuer !!!
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  5. j'imagine qu'à l'heure qu'il est , vous faites un gros dodo pour vous remettre de tout ça!! à demain!

    RépondreSupprimer
  6. et bien c'est du sport !!! j'espère que la suite sera plus calme !!! bonne continuation !!! bizzzzz ah au fait j'espère que miss hippo n'a trop pesé sur tes épaules !!!!! hihihihihi

    RépondreSupprimer
  7. ça commence bien! comme ça vous etes tout de suite dans le bain!!
    à demain

    RépondreSupprimer
  8. quel sport, je m'affolerais vite à ta place ! profites bien du dépaysement, ça doit être super de voir d'autres cultures, d'autres personnes ... une belle aventure en perspective ! bisous.

    RépondreSupprimer
  9. coucou, vous serez bien entrainés pour faire le prochain Pékin Express !!! en effet quel dépaysement, mais vous allez vous régaler de découvrir tout ça ! tu sais avec le chgt d'horaire ici aussi il fait nuit vers 18h30 et le froid arrive ! pffffffff profitez bien de cette belle aventure. Gros bisous ma Tite Cerise

    RépondreSupprimer
  10. My God !!! quelle course !!! vous êtes bien arrivés c'est l'essentiel !!! vivement la suite !!!
    gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  11. Super blog ++trés heureux pour vous deux . Georges Nimes

    RépondreSupprimer
  12. Que d'émotions !!! Ouf !!! Gros bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser des commentaires, pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier.

MERCI !!!!