dimanche 3 novembre 2013

de Da Nang à Hoi An, le centre du Vietnam

C'est parti pour la suite de l'aventure, nous avons décidé de partir au centre du Vietnam. Nous avons préféré prendre l'avion d'Hanoi à Danang, la compagnie Jetcost offre des prix attractifs et à choisir pour le même prix 1 heure d'avion ou 10 heures de train, y'a pas à hésiter!

Arrivés à Danang en fin de journée, nous avions réservé un p'tit hôtel sympa.
Nous réservons au fur et à mesure les chambres sur internet, sur les site Agoda, Booking ou Tripadvisor, ce qui permet de comparer les prix, de bénéficier de réductions, d'avoir des photos et des avis sur les hôtels.
Da Nang est une grande ville, la promenade sur les quais est sympa et le pont en forme de dragon grandiose. Nous n'irons pas plus loin dans cette ville (peu de temps et sans trop d'intérêt).

Le lendemain matin, nous décidons de prendre le bus pour rejoindre Hoi An. Grosse galère en perspective et premier sentiment d'arnaque avec le tarif spécial touriste. Nous montons dans le bus, poussé de tous les cotés et là, la contrôleuse vietnamienne nous agresse pour payer, elle nous annonce un prix qui n'a rien à voir avec ce qu'on nous avait dit, Olivier essaye de négocier mais rien à faire, elle fait arrêter le bus et on descend. Les taxis prennent aussi de bonnes marges et on décide de retenter le bus, là le prix annoncé est encore plus élevé mais on arrive à négocier, entre temps on changera de bus mais sans payer cette fois!!!! Arrivé à Hoi An, nous décidons d'aller au centre à pied, avec nos sacs sur le dos! 

Hoi An est une ville magnifique, un gros coup de coeur pour la vieille ville qui fait partie du patrimoine mondial de l'Unesco. Les façades des maisons sont peintes en jaune et les rues sont fleuries avec des lampions colorés suspendus partout. Il y a aussi beaucoup de temples, de pagodes et de ponts. C'est la ville des tailleurs et des tissus dont la particularité est de créer des vêtements sur mesure. Je suis sous le charme de ces incroyables magasins et ces magnifiques tissus de soie.





Demain, des photos de Hoi An de nuit avec tous les lampions allumés et cap à la plage! 



16 commentaires:

  1. C'est magnifique !
    Tu as dû te régaler avec tous les tissus en soie. Ça doit pas être facile de négocier quand on a une tête d'occidental hihi bonne visite !
    Bisous tite Cerise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est magnifique! en plus a un certain moment de la journée les rues de la vieille ville sont fermées aux voitures et scooter, ça fait du bien de plus entendre les klaxons!!! et pour negocier ça n'aide pas surtout quand on y arrive ils font la gueule!!! mdr!!! bisous noko

      Supprimer
    2. Ah oui c'est le jeu touristique!
      Vivement les plages paradisiaque pour avoir un peu de calme ;)

      Supprimer
  2. Superbe, waouh les tissus !!!
    Merci ;-D

    RépondreSupprimer
  3. rho c'est trop du rêve!!merci de partager ça avec nous..... bisous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je savais que les tissus te plairaient aussi!!!! merci ma ger de pour tes commentaires! bisous

      Supprimer
  4. vraiment magnifique ! Merci pour les photos et toutes les explications, mais la contrôleuse pas sympa quand même avec vous !!!
    gros bisous et bonne continuation. Bon repos sur les belles plages qui vous attendent ! et plouf un p'tit bain !!! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci lily!!! oui un peu severe la controleuse, y'avait rien à faire!!! j'espère que tu vas bien? gros bisous

      Supprimer
  5. c'est le genre de chose qui me freine aux voyages, me faire arnaquer, ne pas me faire comprendre ni entendre, dommage ... tu dois voir de magnifiques choses ! bonne continuation ! gros bisous cerise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison Titine, cette ville est assez touristique, ça donne une nouvelle impression celle d'avoir écrit "money" sur le front! mais je ferai un résumé de ce qu'on a pensé à la fin du séjour au Vietnam! gros bisous

      Supprimer
  6. superbe...sauf le coup des bus.....en plus pour le coup vous avez un peu de mal a vous faire passer pour des locaux!!! hi !
    plein de bisous

    RépondreSupprimer
  7. merci pour ce joli voyage, un bien joli depaysement pour moi qui ne connait pas du tout l'asie. merci. bises. celine

    RépondreSupprimer
  8. Vous avez bien fait de ne pas vous laissez faire ! Et puis, vos efforts ont été récompensés.

    Tu n'as pas craqué pour une de ses jolies robes ou un de ses beaux tissus? hihihi ! tu vas me dire qu'il faut les porter tout le temps dans le sac à dos après !!!

    Bisous mon petit lampion !

    RépondreSupprimer
  9. Tu as du te régaler avec les tissus !!! Merci encore pour ce voyage partagé ! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. et bien que de péripéties !!! même négocier le bus !!! je ne pensais pas cela d'eux !! je les voyais plus carré !!! alors maintenant ne vous laissez plus faire !!! bon c'est clair qu'avec vos petites tetes de "frenchies" vous devez batailler dur dur !! bisous bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser des commentaires, pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier.

MERCI !!!!