jeudi 28 novembre 2013

Koh Phi Phi

Après 2 heures de bateau, nous découvrons l'île paradisiaque de Koh Phi Phi!

Arrivés avec le soleil, nous sommes captivés par la couleur turquoise de la mer, le sable blanc et les montagnes rocheuses qui l'entourent.
La ville est tout aussi agréable, tout se concentre entre le port et la grande plage, les rues sont très animées, on y trouve pleins de petites boutiques, de restaurants... et le soir c'est le paradis des fêtards! Koh Phi Phi est une île très touristique.


La mer est à plus de 30°, on a jamais vu ça. C'est aussi le paradis des chats, ici c'est un animal respecté et sacré. Il y en a partout, couchés dans les boutiques ou sur les tables des restaurants, beaucoup portent un collier et ils sont surtout bien nourris.
Nous qui aimons tant les chats c'est un véritable plaisir de les voir épanouis dans cette île.

Le deuxième jour, voulant profiter du beau temps avant que les nuages reprennent place, nous avons fait une excursion en mer.
A bord d'un bateau traditionnel thaïlandais, nous avons passé la journée à découvrir des îles aux alentours de Koh Phi Phi, plonger avec le masque et tuba pour observer les fonds marins et la multitude de poissons qui s'y trouvent.
Comme vous pouvez le voir sur la carte, nous nous sommes arrêté dans de très beaux endroits, découverts Monkey beach une île habitée par les singes qui viennent à quelques centimètres de nous et Maya bay, une île connue pour le film "la plage" tourné avec leonardo Di Caprio...


Shark point 

Bamboo island

Monkey beach



Leh bay

Maya bay : connue pour le film "la plage" avec leo di Caprio

Maya bay

On s'est régalé, en plus sur le bateau nous avons fait connaissance avec d'autres français et on a bien rigolé!!!!bref une journée magique...

Nous sommes repartis de Koh Phi Phi ce matin pour l'île de Koh Lanta, le temps est au gris, on espère que ça va pas durer!!! 

10 commentaires:

  1. Ça fait rêver toutes ces photos! Bonne bronzette!

    RépondreSupprimer
  2. ça y est le paradis sur terre pour vous deux ! que de belles photos avec ces belles plages et le soleil au rendez-vous !!! vous avez une mine rayonnante :-) gros bisous et bonne découverte de Koh Lanta !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Lily!!!! on a été enchanté de cette ile, mais apparement à la haute saison il y debarque 5000 personnes par jours, c'est enorme pour ce petit bout d'ile, ça doit etre l'horreur!!!!! merci pour tes commentaires!!!! gros bisous

      Supprimer
  3. et bien c'est vrai que c'est une belle journée bien chargée !!! koh lanta ah ah c'est qui qui va manger les araignées et les gros vers blanc avec du riz si il est mérité !!! mais c'est pas juste par rapport aux candidats de tf1 vous avez pratiquement 1 mois d'adaptation !!! bonne continuation les chéris !!! bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr!!!!! pas de bébétes en vue pour l'instant!!! on a juste vu des brochettes de scorpions à Bangkok mais depuis c'est plutot du riz, du riz et encore du riz!!!! on est à saturation!!!! merci pour tes commentaires bisous bisous

      Supprimer
  4. oh là là le paradis!!! la température de l'eau commence à me plaire!!lol
    vous êtes trop beaux tous les deux! que du bonheur!! bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci magerde, tu es adorable!!!!!! bisous bisous

      Supprimer
  5. c'est beau ! une eau à 30°c, là j'y vais de bon coeur !!! gros bisous à tous les 2, les fêtes approchent j'ai hâte de voir où vous serez et toutes les jolies choses que vous allez nous faire partager ! à bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. J'allais le dire, MAGIQUE !!! Un décor paradisiaque ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Oh les beaux poissons !!! Et la maman singe !!!
    Profitez de tout, gros bisous !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser des commentaires, pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier.

MERCI !!!!