mardi 31 décembre 2013

Australie : Sydney

Nous sommes arrivés à Sydney, dimanche 29 décembre dans la nuit, après avoir passé la journée dans l'avion (8heures sans compter 1heure en plus pour le retard). Il a fallut ensuite faire une heure de train pour arriver à la chambre d'hôtes que l'on avait réservé en septembre.

Nous avions réservé sur  Airbnb , c'est un site qui propose des chambres chez les particuliers et en cette période de fêtes de fin d'année c'est un bon plan à un coût raisonnable. On se retrouve comme à la maison, avec accès libre à la cuisine, à la machine à laver, à la terrasse et au jardin, ça fait du bien après avoir passé deux mois dans des hôtels.


Les jours qui ont suivi, nous avons visité la ville avec ses nombreux gratte-ciel, parcs nationaux, la célèbre Bondi beach et les lieux incontournables comme l'opéra et le pont "harbour bridge". C'est une ville très agréable et ultra moderne, on se croirait presque aux Etat-unis.
Nous avons désormais 10heures de décalage avec la France (midi en France = 22heures à Sydney)
Opéra de Sydney
Harbour bridge
Bondi beach, belle plage connue mais l'eau est un froide surtout quand on revient d'un mois en Thaïlande avec une eau à 28°


Centre commercial
Jardin botanique près de l'opéra


Le deuxième jour, grandes retrouvailles avec le globe trotter Tibo, le cousin de Jennifer! Assez incroyable de se retrouver en même temps à l'autre bout de monde pour passer le réveillon ensemble...


On a arpenté les divers spot de Sydney pour avoir le meilleur point de vue pour le feu d'artifice du soir. Aussi, pour voir le pont et l'opéra en même temps car pour la première fois depuis dix ans, un feu d'artifice sera aussi tiré de l'opéra.  
Pas facile vu la foule et que la plupart squattent les meilleurs places depuis le matin et passent la journée à attendre. 
On a essayé pas mal d'endroits pour finalement suivre les conseils du couple qui nous héberge, se mettre de l'autre coté de la ville. 
On est arrivé à 18h sur le "spot" (voir photo) et on a attendu pendant 6h assis ou allongé sur la route...Un peu long surtout certains essayent de gratter quelques cm....
Deux petits feux partent à 9h et 10h30, un peu ridicule! 
Enfin à minuit, le décompte commence et c'est parti pour 10mn de bruit et de lumière, de cris et d'appareils photos qui filment (des milliers!) Il y a en tout 6 ou 7 points de départ dans toute la ville : sur le pont, sur l'opéra, sur l'eau et derrière les buildings...
C'est impressionnant de ce retrouver là, à ce moment, quand on pense que chaque année on le voit aux infos....Moment vraiment magique !  


On en profite pour vous souhaiter une très belle année 2014, que vos souhaits se réalisent... bonheur, amour, santé...et tout plein de bonnes choses!

Après ce beau moment, il faut bien penser à rentrer. Mais ce n'est pas simple quand il y a plusieurs millions de personnes qui ont la même idée!
On a attendu 1h30 que la foule se disperse, en vain... 
On se dirige donc comme tout le monde vers le train, on fait la queue pendant plus d'une heure avant d'accéder à la station pour prendre le train qui nous ramène 40min plus tard dans notre lit.
Nous restons sur Sydney encore quelques jours avant de s'envoler pour Brisbane et récupérer notre van qui sera notre nouvelle maison pour une semaine de road trip sur la cote Est Australienne, encore une nouvelle expérience à ajouter à notre périple!

23 commentaires:

  1. Super commentaire toujours très précis. Ça me fait plaisir que vous ayez passé ces moments festifs tous les trois. Les photos sont belles. Le moment de repos dans cette maison d hôte doit être apprécié... Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Isa!!! c'était super de se retrouver à Sydney pour le nouvel an, on devrait passer le début de la semaine prochaine ensemble avec Tibo aussi!!! gros bisous

      Supprimer
  2. Bonne année !!!
    Ça devait être grandiose le feu d'artifice à Sidney! Vous avez combien d'heures de décalage avec la France ?
    Bon road trip en van ! Et le bisou au kangourou ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année ma chère Noko!!! je te souhaite tout plein de belles choses, j'espère que tu as passé de belles fetes de fin d'année?
      On a 10heures de décalage avec la france (midi en france = 22heures en australie)
      Gros bisouuuuus

      Supprimer
  3. Bonne année à tous les deux!
    Magnifiques les photos:)
    Je sais pas si j'aurais attendu aussi longtemps juste pour voir 10 minutes de spectacle;) En même temps on voit pas ça tous les jours:)
    Cool si le logement est chouette:)
    Plein d'énormes bisous et encore une très bonne année!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à toi aussi!!!! on te souhaite tout plein de belles choses, on pense fort à toi!!!
      Merci pour les commentaires!!! gros bisouuuuus

      Supprimer
  4. ps: cool sans la barbe Olive;) ça te va mieux;)

    RépondreSupprimer
  5. coucou, en effet ça doit vous faire du bien de vous retrouver "comme à la maison" ! les photos sont sublimes et votre patience a été récompensée avec ce beau feu d'artifice !
    profitez bien du cousino et bon "van" pour la suite.
    j'ai été très émue de vos retrouvailles avec Tibo sur sa vidéo, quel moment magique !!!!
    je vous souhaite le meilleur à tous les deux, enfin tous les trois ;-) pour cette nouvelle année ! vous nous faites rêver :-) BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci lily!! Tres belle année à toi aussi! Je te souhaite tout plein de bonnes choses! J'espere que tu vas bien et que tu as passé de belles fetes de fin d'année?
      C'était super de se retrouver avec tibo, lui est reparti dés le lendemain.... mais on devrait se recroiser en debut de semaine! Gros bisous

      Supprimer
  6. happy new year les globe trotters! j'espère que vous avez passé d'agréables fetes de fin d'année et c'est toujours génial de lire vos articles!!!!! j'attends la suite avec impatience! gros gros bizoux Inda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Inda pour cet adorable commentaires! Très belle année à toi aussi!!! Gros bisous

      Supprimer
  7. une très bonne année à vous les p'tits loups, plein de très gros bisous !!! pppff quand je pense que je rêve d'aller vivre en australie.......
    @ +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année ma chouette Gegette!!! Plein de bonheur!!!!
      L'Australie ça change complètement de decors par rapport à l'Asie! La semaine prochaine en van va nous permettre de voir de beaux endroits et paysages!!! Je penserai bien à toi! Bisouuuus

      Supprimer
  8. bon ben je te comprends, cette maison vous aura fait une pause... avant le retour à la jungle de la civilisation..... ce feu d'artifices, au moins vous pouvez dire: on y était!!
    bravo les jeune et bonne continuation!! et au fait: meilleurs voeux de bonheur bien sur aussi!! bisous!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci magerde! C'est tout a fait ça on pourra dire on y etait!!! Lol!!!
      Très belle année à toi aussi, tout plein de bonnes choses!!! Bisouuuus

      Supprimer
  9. Bonjour vous deux @supers-trip.com ! Quel plaisir de vous suivre et de lire ces superbes commentaires ++ on ressent pratiquement ce que vous vivez...
    Australie : waouhhh le feu d'artifice **** joli moment de vie, méme si attente ...bravo, bravo.
    Grande et belle année pour vous deux *** Olivier, stp.. un petit mail pour être sùr que tu as reçu le mien mais Cool ++ je vous embrasse fort. Papa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour vos commentaires, ça fait très plaisir!!!!
      Très belle année à vous aussi!!! À bientôt

      Supprimer
  10. et bien que de belles photos pour nous faire partager ces delicieux moments !!! j'espère que vous ne vous etes pas trop fait marcher sur les claquettes !!! ohhhh un van attention vous aller gouter au camping car après difficile de décrocher !!! je vous souhaite tout le meilleur du monde pour l'année qui commence surtout une bonne santé pour continuer votre voyage sereinement !!!! gros bisous attention je suis enrhumé mais tu ne crins rien je suis crop loin !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sylvie! Il nous tarde d'essayer le van, on va pouvoir découvrir de nouveaux endroits et paysages peut-être moins touristiques!!!!
      Très belle année à toi aussi, plein de bonnes choses et la santé!!! Gros bisous

      Supprimer
  11. Belle et heureuse année 2014 à vous 2 !!!!
    Et en avant pour de nouvelles aventures !
    Merci encore pour les photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci las ninas!!!très belle année à toi aussi!!! Bisouuuus

      Supprimer
  12. waouh ! magnifique ! belle année à tous les 2 ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Un feu d'artifice et un début d'année à la hauteur de votre aventure !!! Gros bisous les zamoureux !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser des commentaires, pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier.

MERCI !!!!