mardi 10 décembre 2013

La Malaisie, Langkawi

Depuis Krabi, nous avons pris un pack avec le Van et le bateau, ce qui était plus rentable que de le faire par nous même. Après 5 heures de route et 1 heure de bateau nous arrivons à Langkawi. Une île au Nord Ouest de la Malaisie.

En Malaisie, le visa est gratuit et valable 3 mois.
Nous avons désormais 7heures de décalage par rapport à la France (quand il est midi en France, il est 19heures en Malaisie).
Nous voici dans un nouveau décors, une nouvelle culture, il va falloir s'habituer à une nouvelle monnaie : le ringgit (1€= 4ringgits) et à de nouvelle habitudes alimentaires, les plats sont très épicés ici!
Repas indien : naans

Premier abord, on sent que c'est un pays plus riche que les précédents, la population est à majorité musulmane et ils se baignent tout habillé.
Les routes sont bien entretenues et c'est assez propre.
Langkawi est une île détaxée, comme dans les aéroports, on y trouve beaucoup de chocolats, marques de luxe, alcool et cigarettes à des prix défiant toute concurrence.

Nous avons trouvé un bungalow sur la plage pour 10€ la nuit et les plats sont vraiment pas cher, on mange indien pour 3€ à deux.
Notre bungalow sur la plage

Pantai Cenang
Nous avons loué un scooter pour découvrir les environs.
Langkawi est très touristique et à notre grand désarrois beaucoup de plages sont privées pour les hôtels de luxe.
Sur la route, on a aussi croisé énormément de singes.
On s'est arrêté se baigner dans une cascade assez connue puis on est rentré sur la plage de Pantai Cenang, la plus touristique de l'île.
Cascade Temurun

Nous sommes déjà repartis pour l'île de Penang... à découvrir dans le prochain article!!!

9 commentaires:

  1. :)
    Plein d'énormes bisous,
    Dès que vous êtes posés, on se skype?
    Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Content de te lire de nouveau ici!!!! avec plaisir pour le skype!!!! gros bisouuuuus

      Supprimer
  2. Réponses
    1. oui on est étonnament surpris par la Malaisie!!!! merci Noko bisouuuuus

      Supprimer
  3. Et dire que nous on se tricote des pulls et des plaids !!! C'est splendide, punaise la cascade quoi ! Gros bisous les zamoureux !

    RépondreSupprimer
  4. mdr!!!!! je compatie ma 'tite Créacora!!!!! Heureusement que tu sais faire de belles choses en tricot, couvres toi bien en plus en Belgique il doit faire encore plus froid, brrrrr!!!!! gros bisouuuuuus

    RépondreSupprimer
  5. quel beau panorama ! et Olivier a retrouver ses cascades :-) elles sont grandioses. le bungalow me plait beaucoup !!! Ici toujours un grand beau soleil et 12° brrrr mais c'est bien quand même. Continuez à bien profiter, je vous fais des gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Georges ..Town...un rêve ++
    Vous réalisez ce que je m'étais promis de faire à la fin de mes études ..mais j'ai rencontré "" maman "" et j'ai oriente différement ma vie..trés trés content pour vous deux ++ je suis ravi !!! Je vous embrasse trés fort . Georges

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser des commentaires, pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier.

MERCI !!!!